Search

Am Yisrael Dis Non!




Malheureusement, au cours des derniers mois, nous assistons à un effort concerté pour démolir le caractère juif de la société en Israël. Le principal domaine de ce conflit tourne autour de la Place du Kotel, où le gouvernement a accepté un «compromis du Kotel» qui diviserait le Kotel pour en faire une place pour des services de prière mixtes «égalitaires», et confierait une quantité importante de contrôle aux mouvements des Réformés et Conservateurs, parmi de nombreux autres affronts à la sainteté du cet endroit.


Mais la vérité est que ce compromis de Kotel est symbolique des efforts visant à changer les normes dans tous les domaines du judaïsme : cacheroute, giur, mariage, éducation juive et bien d’autres qui parlent de l’essence même de notre religion. Le Mouvement Réformé israélien lui-même a révélé cette stratégie dans une vidéo qu’il a diffusée il y a deux semaines.


Le gouvernement israélien est en partie motivé par la conviction que tous les Juifs de Houts La’arets sont en faveur de la législation anti-religieuse. Ce n’est pas vrai!


Nous avons l’occasion d’envoyer, haut et fort, ce message au premier ministre Bennett : NON! Les Juifs de la Diaspora ne veulent PAS cela! Nous ne voulons PAS bafouer la halakha! Nous ne voulons PAS que le Kotel soit divisé!


S’il vous plaît, rejoignons-nous en envoyant ce message. Il ne vous faudra qu’une minute environ pour entrer votre nom et les membres de votre famille sur www.onekotel.org. Il n’y a pas de frais impliqués, et cela fera vraiment une différence!


Veuillez également partager ce message avec autant de vos amis et parents pour avoir un impact réel et partager la voix forte de notre communauté. C’est une opportunité unique pour un formidable Kiddouch Hachem!


Merci!